Bien choisir sa perceuse sans fil Makita :

Votre choix dans ce guide de la perceuse sans fil Makita peut s’avérer être difficile lorsqu’on sait que la marque n’arrête pas d’innover dans le domaine et d’apporter toujours plus de fonctionnalités à ses modèles.

Pour vous faciliter la tâche, nous nous sommes permis de sélectionner 3 modèles qui sortent du lot et qui promettent de regrouper les caractéristiques techniques propres à faire de vos séances de bricolage, un vrai plaisir.

La première option : la perceuse sans fil Makita DHP480RMJ

La première perceuse sans fil Makita à considérer est certainement ce modèle qui se distingue par son design épuré et élégant qui ne manquera pas de plaire aux utilisateurs qui aiment la simplicité.

Votre confort est en tout cas assuré, car cette perceuse sans fil Makita s’est doté d’un poids plume de 1,8kg seulement et d’un poignet qui facilite grandement sa prise en main.

La batterie qui fait fonctionner ce modèle dispose d’une puissance de 18 volts et d’une intensité évaluée à 4Ah. Le package est fourni avec 2 batteries de type Li-ion de même qu’un chargeur, ce qui vous permet d’apporter votre perceuse sans fil Makita sur tous les chantiers.

Son couple de serrage est de 24Nm tandis qu’il vous propose 16 réglages possibles en plus de la percussion. Votre appareil fonctionne aussi à 2 vitesses dont l’une, utilisée à ses possibilités maximales peut aller jusqu’à 1550tr/mn.

Béton, acier et bois constituent autant de matières facilement pénétrées par votre perceuse sans fil Makita.

Le choix intermédiaire : la perceuse sans fil Makita DDF482RMJ

Votre seconde option sera sans doute cette perceuse sans fil Makita qui adopte une fois de plus des allures élégantes et fonctionnelles. Il est toujours aussi maniable grâce à un poids de 1,7kg et son poignet Softgrip conçu spécialement pour les bricoleurs en quête de confort.

Cette perceuse sans fil Makita affiche les mêmes performances pour ce qui est de la batterie Li-ion livrée encore une fois en 2 exemplaires aux côtés d’un chargeur rapide. Les utilisateurs qui aiment les accessoires fournis apprécieront aussi le coffret Makpac livré avec l’appareil.

Le couple de serrage est cette fois-ci de 62Nm, réglable sur 21 positions différentes sans compter la percussion. Son mandrin de 13mm arrive à bout de tous les matériaux, plus particulièrement le bois à raison de 38mm et l’acier à 13mm.

Les deux vitesses de fonctionnement de cette perceuse sans fil makita vont respectivement de 0 à 550tr/mn et de 0 à 1850tr/mn.

Enfin, ce modèle se vaut par sa protection contre l’eau et la saleté apportée par la technologie dénommée XPT.

Le meilleur choix : la perceuse sans fil Makita DHP458RMJ

perceuse sans fil Makita DHP458RMJBien qu’elle soit la plus lourde de notre sélection de perceuse sans fil Makita puisqu’elle pèse 2,3kg, ce modèle mérite d’être placé en tête du classement, car il répond à toutes les attentes.

Cette perceuse combine les qualités proposées par les modèles précédents dans la mesure où elle est toujours aussi élégante, elle se tient avec une poignée Softgrip, elle est livrée avec 2 batteries Li-ion de 18 V-4Ah, un chargeur rapide, mais aussi un coffret Makpac.

La vitesse laisse encore une fois un double choix à l’utilisateur qui optera pour un rythme de 0 à 400tr/mn ou de 0 à 2000tr/mn. Avec cette perceuse sans fil Makita, le béton se transperce en tout cas à 16mm, le bois à 76mm et l’acier à 13mm.

Enfin, la prévention de l’eau ou de la poussière qui risque d’infiltrer cet appareil est toujours active. Encore une fois, elle est apportée par la technologie XPT.

Si ces 3 modèles de perceuse sans fil semblent pour nous être les meilleurs du marché, la marque dispose d’autres références qui affichent des fonctionnalités tout aussi intéressantes selon les critères recherchés. De plus, il est toujours pertinent de traquer les nouveautés pour profiter des dernières technologies de la marque.