Pourquoi opter pour une perceuse sans fil 18V ?

Les critères de choix d’une perceuse sans fil peuvent être nombreux, mais s’il y a bien un qui revient souvent dans la bouche des experts, c’est la perceuse sans fil 18V.

Si les bricoleurs amateurs connaissent d’instinct qu’il s’agit du meilleur appareil proposé sur le marché en termes de performance, peu d’entre eux savent vraiment ce qui se cache derrière cette caractéristique si particulière.

On vous explique les raisons qui doivent vous pousser à opter pour une perceuse sans fil 18V.

Le premier critère de performance d’une perceuse sans fil 18v

perceuse sans fil 18vLorsqu’on parle de perceuse sans fil 18V, il s’agit en fait d’une mention relative à la tension de sa batterie de fonctionnement. Cette tension associée à l’intensité font les critères principaux qui définissent la puissance de votre perceuse sans fil. Plus les chiffres avancés par le constructeur sont importants, plus votre perceuse est performante.

Il est à noter que si la tension est exprimée en volt, l’intensité s’affiche en Ah.

Revenant à la tension, force est de constater que la perceuse sans fil 18V constitue encore ce qui se fait de mieux sur le marché. C’est pour dire que vous ne trouverez pas d’appareil plus puissant pour faire vos travaux de bricolage étant donné que les tensions qui existent sur le marché à part les perceuses sans fil 18V sont celles de 10,8V, 12V et 14,4 volts.

L’ampérage de votre perceuse sera par contre de 1,2 à 4Ah.

Le critère qui conditionne les autres fonctionnalités

Grâce à la puissance qui se cache derrière la perceuse sans fil 18V, votre appareil pourra exécuter les prestations les plus intenses, sans accuser aucun risque de chauffe ou de panne.

Ainsi, ce sont les perceuses sans fil 18V qui enregistrent les meilleures capacités de perçage tout en arrivant à bout de tous les matériaux allant du métal et du bois jusqu’au béton. Il en est de même du couple qui n’est autre que la capacité de serrage de votre perceuse.

Plus ce chiffre sera important dans une perceuse sans fil 18V, moins le bricoleur aura à fournir d’effort pendant ses interventions.

De même, c’est également la tension 18V qui permet à votre perceuse sans fil de fonctionner avec deux vitesses au choix, l’une pour le perçage, l’autre pour le vissage. Ces vitesses en elles-mêmes seront lentes ou rapides selon la puissance qui aura été insufflée dans votre appareil grâce à sa batterie 18V.

Ainsi, vous constaterez que ces performances d’utilisation sont toutes acquises lorsqu’on opte pour une perceuse sans fil 18V.

Polyvalence et autres atouts de la batterie

En choisissant la perceuse sans fil 18V, vous verrez également que votre appareil, en plus d’être doté de la tension la plus forte, s’équipe aussi de la meilleure catégorie de batterie étant donné que celle-ci est généralement de type Lithium-ion.

Sachez également que la batterie de votre perceuse sans fil 18V est le plus souvent polyvalente. C’est pour dire qu’elle peut vous servir pour faire fonctionner d’autres catégories d’appareils qui vous servent pour le bricolage ou encore le jardinage d’autant plus si les marques de vos équipements sont les mêmes.

La performance qui se cache derrière la batterie de votre perceuse sans fil 18V est telle que le plus souvent, il n’est pas utile de s’équiper d’une seconde batterie pour pouvoir bricoler longtemps et utiliser l’appareil de façon intense.

Il ne serait pas non plus faux de dire que la tension de 18V est ce qui permet aux perceuses sans fil de rattraper facilement les performances de la technologie filaire si ce n’est de les dépasser largement.

Désormais, vous savez pourquoi la perceuse sans fil 18V est à préférer avant tout autre appareil.

Toutefois, selon les utilisations que vous projetez de faire de votre équipement, privilégier d’autres critères n’est jamais à exclure du moment que votre perceuse sans fil répond exactement à vos attentes les plus spécifiques.